brigitte junkerPsychopédagogue, formée en somatothérapie, Brigitte Junker propose un accompagnement bienveillant des femmes dans leur rôle de maman.

Présentation

Psychopédagogue, formée en somatothérapie, je pratique le yoga et la mindfullness.

La vie m’a amenée à travailler comme éducatrice, comme référente psychosociale de personnes en recherche d’emploi. Je suis maman de deux ados-adorables.

Quel que soit le cadre de mes activités, j’ai toujours été interpellée par le rôle et l’identité des mères. Un rôle merveilleux mais si difficile à habiter. Il est particulièrement bouleversant et déstabilisant, dans notre société actuelle, où, d’une part, il est recommandé de laisser l’enfant évoluer à son rythme, de respecter sa personnalité au risque de le traumatiser, et d’autre part, cette même société, normative et compétitive, impose à chacun des critères de performance.

Les mères devraient être des super mamans épanouies et les enfants devraient avoir tous les talents!

Dans ce contexte, parfois sans repères, souvent isolées des transmissions du passé, les mamans se sentent fautives et... Et certaines perdent pied.

Seules, fatiguées, dépassées, elles connaissent parfois un véritable burnout maternel.

Services

brigitte junker cabinetPour aider, soutenir et conseiller ces femmes j’ai créé La Profondeur des Mères, un espace de ressourcement pour mamans.

Je leur propose, au travers d’entretiens individuels de soutien et grâce à une écoute bienveillante, de se réconcilier avec leur identité et leurs valeurs, de retrouver confiance en leurs compétences.

Parce que je les accueille sans juger et que je les accompagne sans donner de leçons, elles oseront imaginer librement des solutions nouvelles et personnelles pour faire face aux défis de leur vie en famille.

Contact

brigitte junker contactBrigitte JUNKER

0485 757 145

Chaussée de Familleureux, 13 - 7181 Feluy

brigitte.junker@hotmail.be

www.laprofondeurdesmeres.be